Se former pour réussir

La digitopuncture ou digitothérapie est comparable à l’acupuncture. Cette discipline issue de la médecine traditionnelle chinoise cherche à équilibrer les flux d’énergie qui régissent notre corps – on les nomme aussi des méridiens. À la différence de l’acupuncture, qui utilise des aiguilles pour cibler des points de pression spécifiques sur ces méridiens, la digitopuncture utilise la pression des doigts et d’accessoires tel que le tigeoki.

Couplée au rééquilibrage alimentaire, la digitopuncture agit sur toutes les parties du corps pour mobiliser les énergies, activer les mémoires sur des points coupe faim, coupe sucre, anti-stress. Les clients d’Energy Slim ressentent une grande sensation de bien-être en parallèle de leur perte de poids.

Les centres d’amincissement Energy Slim suivent tous une formation complète de digitopuncture de 3 à 4 semaines (min 120h) auprès du centre pilote à Cernay, en Alsace.

Formation théorique complète

La théorie est nécessaire à l’apprentissage avant d’aborder la pratique. Même si, en formation de digitopuncture, nous abordons plus volontiers la pratique, le métier de l’amincissement comporte plusieurs aspects théoriques nécessaire avant le lancement de votre centre.

Le protocole d’amincissement s’acquiert sur un apprentissage théorique de la digitopuncture ou digitothérapie et une formation sur les bonnes pratiques alimentaires.

Formation pratique en conditions réelles

En tant que centre d’amincissement, notre métier est axé sur le toucher corporel de la digitopuncture. La digitopuncture ou digitothérapie s’apprend en travaillant directement sur un corps ouvert et disposé à recevoir le soin. Lors de la formation en digipuncture, vous apprendrez les différents points de digitopuncture vous permettant d’agir sur la perte de poids de vos clients. Le contenu de la formation est dense mais rapidement assimilable pour une personne motivée.